Pour Alten, un audit rassurant et peu consommateur de temps pour vérifier la qualité des process

Alten
« Il s’agit d’une opération positive pour nous. Quand bien même les montants récupérés ne sont pas très importants, ils représenteraient quand même un manque à gagner si nous n’avions pas fait cet audit » Séverine Perraud, Directrice comptable et consolidation d’Alten

La société Alten, groupe français d’ingénierie et de conseil en technologies, a décidé de confier à ABBD la réalisation d’un audit de sa comptabilité fournisseurs en 2019, convaincue par la promesse d’une mission peu consommatrice de temps. « Nous souhaitions vérifier que malgré cette évolution du volume des pièces à traiter et le turn-over qu’a connu notre équipe, nos process tenaient toujours la route. Pour y parvenir, nous pensions utile de les faire auditer avec un œil externe », explique Franck Labourdette, Responsable des comptabilités auxiliaires du groupe.

70 000€
récupérés au total
5 mois
durée de la mission ABBD

La mission a permis de récupérer un total de 70 000€ : des résultats finaux qui s’avèrent très rassurants pour les équipes d’Alten. « Au regard de notre volume d’achat, ce chiffre est assez faible et montre que nous avons globalement très peu d’anomalies », pointe Franck Labourdette.

Alten a particulièrement apprécié l’autonomie des consultants ABBD. « L’audit a été relativement transparent en termes de charge de travail additionnelle pour nos équipes », souligne Séverine Perraud, Directrice comptable et consolidation du groupe.

Lire le témoignage complet

Télécharger (pdf)