Pour Alten, un audit rassurant et peu consommateur de temps pour vérifier la qualité des process

La société Alten, groupe français d’ingénierie et de conseil en technologies, a décidé de confier à ABBD la réalisation d’un audit de sa comptabilité fournisseurs en 2019, convaincue par la promesse d’une mission peu consommatrice de temps. « Nous souhaitions vérifier que malgré cette évolution du volume des pièces à traiter et le turn-over qu’a connu notre équipe, nos process tenaient toujours la route. Pour y parvenir, nous pensions utile de les faire auditer avec un œil externe », explique Franck Labourdette, Responsable des comptabilités auxiliaires du groupe.
La mission a permis de récupérer un total de 70 000€ : des résultats finaux qui s’avèrent très rassurants pour les équipes d’Alten. « Au regard de notre volume d’achat, ce chiffre est assez faible et montre que nous avons globalement très peu d’anomalies », pointe Franck Labourdette.
Alten a particulièrement apprécié l’autonomie des consultants ABBD. « L’audit a été relativement transparent en termes de charge de travail additionnelle pour nos équipes », souligne Séverine Perraud, Directrice comptable et consolidation du groupe.