Aperam
« Cela nous a rassuré sur le bon fonctionnement général de nos processus. Les résultats de l’audit ont été partagés non seulement avec les équipes comptables mais aussi au plus haut niveau financier du groupe »Eric Samson, Directeur Fiscal Europe du groupe Aperam

Aperam fait partie des leaders mondiaux de la production et de la commercialisation d’acier inoxydable, avec une capacité de production de 2 millions de tonnes. Il semblait essentiel à son Directeur Fiscal Europe de contrôler le bon fonctionnement des processus au sein de l’entreprise.

Grâce aux techniques de data-mining et à leur logiciel développé en interne, les consultants ABBD analysent les données et identifient des pistes d’anomalies comptables sur la TVA déductible.

75 000€
récupérés au cours de l'audit
Rassurant
au regard du volume global d'achats

« Compte-tenu de l’exhaustivité des analyses, cela démontre que nos processus sont correctement mis en place, et que nous ne faisons pas face à un risque important en matière de TVA », explique Éric Samson. Outre l’autonomie et la capacité de restitution des consultants, il a tout particulièrement apprécié l’exhaustivité des analyses réalisées. L’audit lui a notamment permis d’identifier des erreurs dont il ne soupçonnait pas l’existence, par exemple concernant la TVA à l’importation et les garanties de passif.

Lire le témoignage complet