Bouygues Telecom
« Nous avons tiré des enseignements et des axes d’amélioration de chaque remarque d’ABBD »Eric Estrabols, Responsable des Comptabilités Auxiliaires de Bouygues Telecom

Un exercice gagnant-gagnant : c’est ainsi qu’Eric Estrabols, responsable des comptabilités auxiliaires de Bouygues Telecom, résume les missions de recovery audit menées par ABBD auprès de son entreprise.

L’opérateur téléphonique et fournisseur d’accès à internet a tout d’abord fait appel à ABBD pour vérifier le bon fonctionnement de ses processus. « Nous effectuons des contrôles en interne, mais faire appel à un œil extérieur permet de voir des choses qui nous auraient échappé et d’identifier des points d’amélioration », explique Eric Estrabols, Responsable des Comptabilités Auxiliaires de Bouygues Telecom, « la solution ABBD nous a offert l’occasion de faire analyser notre comptabilité afin de savoir si nous étions dans les clous en termes de récupération de TVA et de doubles paiements ».

1,8 M
de lignes auditées
735 000 €
récupérés en 2017

Bouygues Telecom dresse donc un bilan très positif des missions réalisées par ABBD, qui lui ont permis de récupérer du cash et d’améliorer ses processus. La qualité des échanges qui se sont déroulés dans le cadre de ces audits a aussi été appréciée« Nous n’avons rien à y perdre et tout à y gagner, résume Eric Estrabols, convaincu par le mode de rémunération d’ABBD, qui s’effectue au « success-fee » sur les montants d’anomalies détectées. C’est donc une opportunité de s’améliorer pour un coût qui n’est pas une dépense supplémentaire, mais qui correspond à un pourcentage de ce qui nous est restitué ».
 

Lire le témoignage complet

Télécharger (pdf)