Chantiers de l’Atlantique est satisfait par les audits ABBD

Chantiers de l’Atlantique
« Pour nous, l’important est de comprendre comment les anomalies se sont produites pour pouvoir les corriger à l’avenir »Thierry Pralong, Head of Accounting Department de Chantiers de l’Atlantique

Basé à Saint-Nazaire, Chantiers de l’Atlantique est le plus grand chantier naval de France, livrant 2 paquebots par an. Pour le constructeur naval, la comptabilité fournisseur est un poste clef.« Quand on gère un grand nombre de factures, on sait par principe que l’on peut faire des erreurs », reconnaît Thierry Pralong, Head of Accounting Department de Chantiers de l’Atlantique.

80 000
factures traitées chaque année par le service comptable interne
5 000
fournisseurs différents

Face à cette volumétrie importante, Chantiers de l’Atlantique a décidé de faire appel à ABBD pour plusieurs recovery audit de sa comptabilité fournisseurs. « Nous savons que nos analyses sont limitées et nous n’avons ni le temps, ni les outils, ni probablement les compétences pour mener à bien un véritable audit » explique Thierry Pralong.

L’entreprise a été satisfaite des audits réalisés et souhaite procéder à des audits réguliers, dans une démarche de contrôle permanent afin d’assurer la performance des processus. « Cela donne de la crédibilité et permet d’affirmer que dans la majorité des cas nos processus sont très bons. Et ce sont des spécialistes compétents qui le disent ! », se réjouit Thierry Pralong.

Lire le témoignage complet

Télécharger (pdf)